Notions de base sur les smartphones Android

Cartes SIM et SD

Ceux-ci sont souvent confondus les uns avec les autres et comme ils ont des fonctions très différentes, il est important de connaître la différence.

Une carte SIM est fournie par votre compagnie de téléphone (Verizon, Tracfone, AT&T), généralement gratuitement, et contient des informations telles que votre numéro de téléphone et vos contacts. Il est normalement assez petit et de couleur blanche.

Une carte micro SD peut être utilisée dans la plupart des smartphones et sert au stockage de choses comme des photos, de la musique, des vidéos et des documents. Les cartes Micro SD peuvent être achetées à peu près partout, y compris Walmart, CVS et même eBay. Ces cartes sont disponibles dans des tailles telles que 4, 8, 16, 32, 64 et 128 Go.

Si votre téléphone a un dos amovible, les emplacements pour carte SIM et SD peuvent être trouvés en retirant le dos du téléphone. Sinon, un petit tiroir situé sur le dessus ou sur le côté du téléphone contient les cartes SIM et SD. Une clé spéciale est requise pour ouvrir ce tiroir et aurait dû être incluse avec l’achat du téléphone.

Écran d’accueil

L’écran d’accueil est similaire au bureau d’un ordinateur. C’est l’écran principal, celui que vous utiliserez le plus, et votre téléphone y reviendra chaque fois que vous appuyez sur le bouton d’accueil. D’autres écrans peuvent être ajoutés à droite ou à gauche de votre écran d’accueil et peuvent être atteints en balayant dans les deux sens.

Les applications installées par le Play Store apparaîtront automatiquement sur votre écran d’accueil. Il est également possible de faire glisser des applications du tiroir d’applications sur votre écran d’accueil ou d’un écran à un autre.

Notification

Votre smartphone utilise des applications (applications) pour exécuter des milliers de fonctions. Ces applications aiment envoyer des notifications pour nous tenir au courant. YouTube, par exemple, vous informera d’une vidéo que vous pourriez apprécier et qui vient d’être téléchargée. Alors qu’une application météo enverra des notifications relatives à la météo et votre application de messages vous montrera des messages au fur et à mesure que vous les recevez. Faites glisser les avis vers la droite pour les effacer ou cliquez sur “effacer tout”.

Barre de notification

La barre de notification est située en haut de votre écran et affiche généralement l’heure, la charge actuelle de la batterie et la puissance du Wi-Fi / des données. La barre de notification peut être étendue en glissant vers le bas. Une fois étendu, des paramètres rapides tels que WiFi, données, emplacement et Bluetooth sont révélés.

Tiroir d’application

Le tiroir d’applications est l’endroit où vous pouvez trouver et lancer l’une des applications sur votre téléphone. Il est accessible à partir du bas de votre écran d’accueil (ou de tout élément que vous avez ajouté) de deux manières:

Cliquer sur l’icône du cercle (généralement blanche) avec plusieurs trous ou points

Glisser vers le haut

Accueil, Précédent et Clés récentes

La clé d’accueil vous ramènera à l’écran d’accueil à partir de n’importe quel écran ou application et se trouve en bas au centre de tous les smartphones.

La touche de retour vous ramènera à l’écran précédent. Appuyer deux fois pour quitter une application.

La clé récente révèle toutes les applications ouvertes. Faites glisser les applications vers la droite pour quitter et fermer ou cliquez sur “Fermer tout” pour fermer toutes les applications ouvertes. Ceci est assez important, car le fait de ne pas fermer correctement une application ralentira considérablement votre téléphone; surtout après que plusieurs sont laissés ouverts.

Leave a Comment