Comment choisir un bon fournisseur de services VPN

Comment savoir quel service VPN est le meilleur? C’est la question qui nous vient à l’esprit lorsque nous sommes sur le point d’acheter un compte VPN personnel. Quand on voit qu’il y a tellement de prestataires, on ne peut que se demander lequel est le meilleur.

Cependant, selon ce dont chaque personne a besoin “le mieux” peut signifier une chose différente. Certains d’entre nous auront besoin d’un VPN pour contourner les restrictions Internet et accéder à des sites Web bloqués, d’autres l’utilisent pour pouvoir regarder des émissions de télévision en ligne étrangères sur HULU, HULU Plus, BBC, Fox ou NBC, tandis que d’autres ne pensent qu’à l’anonymat en ligne. Quoi qu’il en soit, un service VPN personnel peut effectivement répondre à tous ces besoins.

Le nombre de fournisseurs VPN augmentant toujours, il y a certains critères de base sur lesquels votre attention doit se tourner avant de choisir votre fournisseur de services VPN.

En voici quelques uns:

1) Tout d’abord, jetez un œil aux emplacements de serveur disponibles (cela sera important car l’adresse IP qui remplacera la vôtre est l’une des adresses IP publiques du serveur; cela vous permettra d’accéder à des programmes en ligne proposés uniquement dans des zones spécifiques ).

2) La vitesse de la connexion VPN. Ceci est généralement stimulé par votre proximité de l’emplacement du serveur et est étroitement lié à la vitesse Internet fournie par votre FAI. Lisez quelques critiques et voyez ce que les autres ont à dire à ce sujet. Il serait assez ennuyeux d’attendre à chaque fois 10 secondes ou plus qu’une page Web se charge. Cela peut facilement être l’aspect le plus important dans le choix d’un fournisseur VPN.

3) Le processus de configuration du compte VPN. Certaines configurations VPN nécessitent l’installation ou la configuration de logiciels plus ou moins compliqués, tandis que d’autres ne le sont pas et sont très faciles à suivre.

4) Le service fourni est-il fiable? La fiabilité fait référence à la stabilité de la connexion. Ça marche tout le temps? Un temps d’arrêt? Combien de fois cela se produit-il? Vous ne pouvez pas vous sentir bien en ligne si votre VPN se déconnecte toutes les 10 minutes.

5) La limite de bande passante. Il s’agit du trafic offert. Certains services offrent de 5 à 20 Go par mois tandis que d’autres offrent une bande passante illimitée. Si vous êtes un grand P2P, vous devriez être tenté d’en choisir un illimité.

6) Le support technique. Vous rencontrerez peut-être des problèmes avec votre connexion ou une chute du serveur et vous aurez besoin d’une assistance technique. Le support technique est-il suffisamment averti pour vous aider? Ont-ils suffisamment de connaissances pour résoudre votre problème? Sont-ils rapides, polis et proactifs?

7) Protocoles VPN. Si vous vous souciez vraiment de la sécurité de vos données, recherchez un protocole VPN ultra-sécurisé comme OpenVPN ou SSTP qui fournit le cryptage le plus avancé et le plus sécurisé disponible. Certains fournisseurs les proposent en standard. Sinon, le cryptage PPTP ou L2TP fera l’affaire.

8) Le prix: après avoir vérifié les critères ci-dessus, vous pouvez comparer les prix du fournisseur et choisir le meilleur pour vous. N’oubliez pas: le plus cher n’est pas toujours le meilleur et tout dépend de vos besoins. Les prix varient généralement entre 5 $ et 30 $ / mois.

9) Enfin, vous pouvez obtenir de l’aide à partir d’un site Web d’avis VPN où vous trouverez généralement des avis clients et des notes pour chaque fournisseur.

Leave a Comment