Comment choisir le meilleur service de VPN ?

Avec les services de sécurité Internet qui apparaissent à gauche et à droite, choisir le meilleur service VPN est important pour garantir que votre entreprise et vos informations personnelles ne soient pas piratées ou diffusées de manière malveillante sur le Web. Mais avec un certain nombre d’options parmi lesquelles choisir, comment sélectionnez-vous le meilleur service VPN? Que devriez-vous rechercher lorsque vous recherchez une marque pour les services VPN qu’elle propose?

Dans les paragraphes suivants, nous simplifierons cette tâche de geek en quelque chose que le Joe moyen peut suivre. L’objectif est d’être en mesure d’enseigner à toute personne connaissant Internet avec les bases de la sélection VPN afin de vous assurer que vous êtes protégé contre toutes sortes d’attaques malveillantes sur Internet.

Les 4 étapes pour choisir votre VPN

1. Commencez par regarder les sélections de serveurs proposées. Un service VPN est une connexion sécurisée qui protège votre réseau contre les hacks. Il le fait en réacheminant toutes vos informations vers le serveur VPN où elles sont vérifiées pour l’intégrité et la sécurité avant d’être transmises à votre ordinateur. Vous vous isolez essentiellement en limitant toutes les connexions via le fournisseur de services VPN.

Alors qu’est-ce que cela signifie en termes simples? Eh bien, cela signifie que vous devez avoir accès aux serveurs dans les endroits où vous souhaitez regarder un flux. Considérez cet exemple de base: supposez que vous êtes un expatrié en mission en Europe et que vous souhaitez continuer à regarder des vidéos Netflix via un flux sécurisé; vous aurez besoin d’un serveur VPN américain pour vous donner un accès sécurisé aux serveurs Netflix situés aux États-Unis.

Si vous utilisez un serveur britannique, il n’y aurait aucun moyen pour vous de visualiser les flux Netflix. Le même concept s’applique à tous les autres sites Web que vous souhaitez consulter – vous aurez besoin d’un fournisseur de services VPN qui a un serveur partenaire dans les pays où vos sites Web de destination sont hébergés.

Si vous trouvez que toutes ces considérations sont fastidieuses et déroutantes, vous pouvez également choisir un réseau VPN NL pour vous permettre de naviguer sur Internet de manière anonyme. C’est un peu moins sûr mais avec moins de tracas, vous n’auriez pas à penser à trop de choses concernant votre service.

2. Un facteur déterminant du prix que vous finissez par payer pour le service VPN est la bande passante. Par exemple, si vous voulez un VPN iPad 2 uniquement à des fins de navigation, vous pouvez sélectionner un service avec une offre de bande passante plus faible que si vous vouliez diffuser des films Netflix. Pour une utilisation quotidienne, une bande passante de 2 Go devrait suffire.

Si vous ne voulez pas être limité dans votre utilisation en ayant une bande passante fixe, recherchez les services VPN qui ont une bande passante illimitée. Cela vous coûtera plus cher, mais cela vous évitera de vous soucier de savoir si vous êtes sur le point de dépasser les limites de votre plan VPN ou non.

3. La compatibilité avec votre appareil choisi est également très importante. Encore une fois, si vous prévoyez d’utiliser les services VPN iPad 2, assurez-vous de demander explicitement le service. La plupart des gens choisissent le service le moins cher disponible pour se rendre compte plus tard que le plan VPN qu’ils viennent d’acheter ne peut être utilisé que sur leurs anciens ordinateurs de bureau encombrants. Il est toujours préférable de demander si une offre est compatible avec votre appareil préféré afin que vous soyez sûr de ce que vous obtenez.

4. Extra. Ceux-ci correspondent à d’autres fonctionnalités de l’offre qui peuvent ou non être nécessaires. En tant que tel, il est important de demander. Par exemple, vous souhaiterez peut-être que votre sélection du meilleur fournisseur VPN autorise l’utilisation P2P. Vous ne voudriez pas vous retrouver dans une situation où vous êtes à l’abri des attaques Internet malveillantes mais vous ne pouvez pas faire les choses que vous voulez faire sur Internet parce que votre service VPN bloque les sites Web que vous souhaitez visiter. En règle générale, demandez au fournisseur en cas de doute.

Votre liste de VPN

À partir de ces conseils, vous devriez pouvoir restreindre votre sélection à quelques marques. Une liste de trois à quatre fournisseurs de services VPN potentiels est idéale.

Liste de critères pour votre choix de vpn:

  • La compatibilité avec vos appareils
  • Les serveurs VPN disponible
  • La rapidité et disponibilité des serveurs
  • Le tarif

La dernière chose que vous devez faire est de rassembler ces considérations. La meilleure façon de procéder consiste à lire les avis concernant vos sociétés présélectionnées. N’oubliez pas qu’il n’y a aucun moyen de tout planifier en matière de VPN, donc la lecture des expériences des autres vous aidera à trouver des informations telles que la fiabilité du service, les promotions et la sécurité directement du point de vue de l’utilisateur. Ces actifs incorporels ne sont pas toujours visibles dans la brochure de l’offre.

Votre meilleur VPN devrait avoir le soutien de nombreux autres utilisateurs, pas seulement de quelques-uns qui ont des spécifications et des exigences très restreintes. Ce n’est pas toujours le plus cher, pas nécessairement le plus rapide ou le plus sophistiqué. Adaptez vos services choisis à vos besoins exacts afin que vous puissiez maximiser ce que vous obtenez de l’entreprise sans payer trop cher.

Pour ce faire, assurez-vous de parcourir une liste de vos attentes de base avant de restreindre votre liste de quelques marques. À partir de là, vous pouvez alors commencer la tâche plus détaillée de comparaison des offres et des prix et des spécifications jusqu’à ce que vous trouviez le meilleur service VPN qui convient à vos besoins.

Pour complèter votre recherche de VPN regardez cette vidéo

Leave a Comment